TRISTAN BRUNEAU. Nouvelles interfaces

 

Les années 2000 qui marquent l’ère de nos manettes actuelles aux designs plus fixe. Si les grands constructeurs n’opèrent pas de changement dans leur design Nintendo le constructeur Nippon va quant à lui tenter de nouvelles choses. ...

 

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TRISTAN BRUNEAU : “Les Manettes des balbutiements du jeu vidéo aux années 2000”

Le jeu vidéo n’est qu’une histoire d’interaction avec le joueur et l'interaction c’est la manette alors nous retracerons l’évolution des différents contrôleurs de jeu des débuts du jeu vidéo jusqu’à nos jours. Nous verrons la recherche de designs toujours plus ergonomiques et marquants.

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ALEXIS BLANCHET : "Des cultures des images?" 4/6

 

Comment évaluer l'expérience de jeu, l'impact des images, leur obsolescence ? comment dessiner un imaginaire du jeu ? Avez vous réalisé que vous savez ce qu'est un rembobinage et que des plus jeunes non ? La réponse avec Alexis Blanchet.

 

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ALEXIS BLANCHET : "Le jeu vidéo image" 3/6

Photoréaliste ou pixéllisé: quelle image de jeu vidéo séduit le plus ? Laquelle vieillit le plus vite ? L'auteur "Des pixels à Hollywood" nous répond. Et il y a un rv à dans 10 ans !

 

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ALEXIS BLANCHET : "L'imaginaire comme interface" 2/6

Le lien jeu vidéo et cinéma se fait sur l'imaginaire et l'image. Qu'en pensez-vous Alexis Blanchet ?

 

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ALEXIS BLANCHET: "Les débuts de la recherche en JV" 1/6

Un retour historique sur l'état de la recherche en 2005: comment ce sujet a commencé à intéresser en France. Déjà passionnant.

 

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