ART & VOUS. Amandine EYSSARTIER. Rencontre

ART & VOUS organise un salon d'artistes contemporains de moins de 33 ans. Un beau défi et un retour pour Camille Renard, son organisatrice, sur les artistes rencontrés/révélés ce printemps.

 

Rencontre avec Amandine EYSSARTIER.

 

 

Fantasme ou réalité de chat
Fantasme ou réalité de chat

Vous avez présenté des oeuvres au Salon "Art & vous" du XX mars 2013 à Etrechy, sur quoi travaillez-vous actuellement ?

 

Je travaille sur la mise en relation entre l’humain et l’animal. Dans bon nombre de mythes et de contes, les animaux sont présents et donnent leur trait aux Dieux. Ils représentent des symboles important, choisis pour leurs particularités physiques et leurs comportements. Ils apparaissent dans les blasons des villes, les armoiries de certaines familles. Ils leur donnent une force et une légitimité.

Cependant, dans cette période où certains d’entre eux sont en voie d’extinction, et d’autres en danger… j’ai voulu leur donner une place dans mes travaux.

Quel artiste (tous supports: du manga au journal des sports en passant par le musée) vous intrigue/inspire en ce moment ?

 

Avec le départ en retraite de Hayo Miyazaki, il me semble important de lui redonner une place dans mes références. Il traite cette question de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie. Ces personnages sont ambigus. Ils n’ont pas de ligne de conduite statique basée sur des stéréotypes.

Son graphisme est enchanteur et envoûtant. Hayo Miyazaki représente comme personne la nature, les animaux…

Il leur donne une autre dimension.

Merci d'indiquer sites, blogs permettant de découvrir votre travail.

Quel artiste (tous supports: du manga au journal des sports en passant par le musée) vous intrigue/inspire en ce moment ?