Stephanie B. Erell au travail. Evry. Expo

 

Designer travaillant sur le rapport mécanique et vivant, Erell laisse ses structures autocollantes se développer dans la ville.

Contaminations, proliférations et repos suivis par STEPHANIE B. Deux artistes au travail dans la ville.

Ici

Stephanie B. Acidum project au travail. Evry. Expo

 

Seul mur réalisé en France par ce collectif de trois brésiliens: pinceau, rouleaux, bombes où les références picturales, colorées se mélangent. Un ovni sur les murs du Génopole d'Evry révélé par Stéphanie B.

Ici

BAULT. Rencontre

 

Une commande à Bault dans une résidence à Lisses, sur un grand mur mais un peu coincé d'où sort un animal étrange marcheur et nageur. Comment le motif est apparu à l'artiste ?

 

Ici

Théo CABRERO. La rue est notre terrain de jeu.

 

Le graffiti issu du vandalisme peut-il intégrer le street art bien poli ? Ici non car lorsque The Warriors débarquent c'est du côté obscur qu'ils se placent. Théo CABRERO est cité comme témoin. Ici

JBC. Rencontre

 

Un mélange de peintre et colleur va intervenir sur mobilier urbain, sur une autolib, sur boite à lettres... Comment calcule-t-il sa visibilité ? Quel message peut apparaitre ? Une petite conversation avec JBC.

 

Ici

KARIBOU. Il y a de nouveaux héros en ville 2

 

 

2e enquête pour le Karibou: rencontrer des vraies gens et révéler le super héros en eux !

Ici

 

 

CYKLOP. Rencontre

 

Comment l'artiste, en mission commandée, s'adapte à la rue, au mobilier urbain, au territoire... des précisions avec Cyklop.

 

Ici

STEPHANIE B. Cyklop au travail. Evry. Expo

 

Cyklop passe la journée à Evry et STEPHANIE B sait maintenant que lorsque les potelets ne sont pas ronds ben ça change tout ! Révélations en images.


Ici

STEPHANIE B. Cyklop au travail. Villabé. Expo

 

Cyklop investit Villabé et Evry durant trois jours et STEPHANIE B le suit pour nous révéler sa façon de travailler.

 

Ici

STEPHANIE B. Bault au travail. Expo

Toujours à l'affut, STEPHANIE B nous montre le travail de l'artiste BAULT invité à Lisses à Ferme de Place par l'agglomération d'Evry Centre Essonne.


Ici

LAUGERO. Estce bien de l'art. Street art. Débat

Samedi 23 mai 2015, 10h00 – Médiathèque Colette, Lisses.

 

GRATUIT. OUVERT A TOUS.

 

Ici

LAUGERO.Street art, art à part ? Rencontre

 

Inviter la rue à faire salon ? Tel est le défi, par sa collection, ce festival evryen, sa passion de Nicolas Laugero Lasserre. Quelques questions sur ce lien entre l'art à la marge et l'art institutionnel.

 

Ici

GAMARD. Graffiti dixit art. Entretien.

 "Graffiti dixit art" est un film sur le graffiti américain et sa place ambiguë dans le marché de l'art européen. A travers le parcours artistique du graffeur new-yorkais Quik, le film retrace la longue histoire du mouvement de sa naissance à son entrée dans les musées.

 

Ici

STEPHANIE B. Cranio au travail. EXPO

Admiratrice et connaisseuse du mouvement street art français, STEPHANIE B suit les artistes invités par l'agglomération d'Evry Centre Essonne.

Et ça permet exceptionnellement de voir le travail de l'artiste CRANIO en train de se faire.

Ici